Background taxi-hautes-alpes.com

Parking de l'aéroport de nice : comment s'y retrouver ?

L'aéroport Nice Côte d'Azur est le troisième aéroport français à compter le plus de passagers, après Roissy-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly. Idéalement situé au cœur des Alpes-Maritimes et à seulement 15 minutes du centre-ville de Nice, il dessert une centaine de destinations. Il est donc normal de se sentir quelque peu perdu lorsqu'il s'agit de trouver une place de parking à l'aéroport de Nice. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités.

Opter pour une place de parking située directement à l'aéroport de Nice

L'aéroport de Nice, parfois appelé aéroport NCE, possède plusieurs parkings officiels dans chacun de ses deux terminaux. Il est possible d'y réserver en ligne votre place de stationnement qui sera accessible à tout moment.

Si vous souhaitez que l'on nettoie et fasse le plein d'essence de votre véhicule, il y a également l'option d'opter pour un service de voiturier. Ainsi, nul besoin de vous préoccuper d'aller garer vous-même votre véhicule.

Choisir une place dans un parking proche de l'aéroport

Afin de réaliser des économies sur le coût du stationnement, vous avez la possibilité de faire votre choix parmi une multitude de parkings à proximité de l'aéroport de Nice. Vous pouvez avoir recours à des comparateurs en ligne afin d'y voir plus clair sur leurs emplacements et leurs prix. En moyenne, ces parkings reviennent entre 40 et 70 % moins chers que ceux situés directement à l'aéroport.

Parking Nice

Ces parkings low-cost sont sécurisés et accessibles à toute heure. Ils sont généralement situés à moins de 10 minutes des aérogares. Beaucoup d'entre eux proposent des abonnements afin de bénéficier d'un accès illimité à une place de stationnement.

Il est aussi possible de mettre votre véhicule en location pendant votre absence. Ainsi, non seulement vous ne paierez pas votre place de stationnement à Nice, mais vous serez rémunéré selon les kilomètres parcourus par votre véhicule durant votre voyage.

fr ch be lu